dimanche 30 janvier 2011

Radio-Slam

Salut à tous!

Ce blog a été laissé à l'abandon depuis beaucoup trop de semaines (mois...) sans raison particulière, sinon que j'avais d'autres choses à faire.

Je vais essayer de le garder un peu plus vivant dans les prochaines semaines-mois-années.

Donc tout d'abord je vous annonce (un peu en retard) que j'anime maintenant une chronique slam à Radio Centre-Ville les dimanche matin à partir de 6h dans le cadre de l'émission "les Contes à Rendre" (pour l'instant on s'appelle Funk Cité dans la grille horaire, mais ça changera sous peu). Vous pouvez nous écouter sur le Web ici :http://radiocentreville.com/grille/grille%20horaire08091024.htm
Les émissions sont disponibles pendant une semaine.
Ont déjà été interviewés par moi Queen Ka, Francis Lujan, Dom Réalist, Martimots, Amélie Prévost et Julie Dirwimmer (archives à venir au courant du mois de février).
Ce 30 janvier, je reçois Marie-Paule Grimaldi et Catherine Cormier-Larose qui viennent nous parler du Salon de la Marginalité.

Parlant du Salon de la Marginalité (4-5 février), vous ne pouvez pas manquer ça. C'est gratuit et ça s'annonce 100% sympathique. Du bonbon pour les 5 sens. Voici la programmation complète : http://www.salondelamarginalite.blogspot.com/

Le soir d'avant, le 3 février, toujours sous le signe de la gratuité, je vous invite fortement à venir assister au Cabaret Résolu de Février, au Bistro de Paris (4536 rue St-Denis, Montréal) dès 20h30. Au menu, des performances de Jonas Lafleur, Marie-France Bancel, Brigitte Meloche, Sébastien Dulude, Gerald Cabot, Judy Gordian, Duo Camaro (Alexandre Dostie et Pierre Brouillette Hamelin), Normand Lebeau et Marie-Céline Desbiens, le tout suivi d'un micro-ouvert.

(Notez pour les gens à l'extérieur de Montréal qu'il y a aussi la joute de slam de Sherbrooke le 3 février dès 20h au Tremplin 16-30, 97 Wellington Sud, Sherbrooke)

Le vendredi 11 février, gâtez-vous le coeur avec un spectacle haut en couleurs, "L'histoire de la fille..." dès 20h30 au Centre St-Ambroise (5080-A rue St-Ambroise, Montréal). Pour 12$ (10$ en prévente) vous aurez droit non pas à une fille mais à deux filles-slameuses extraordinaires. Véro Bachand (que je surnommerai la funambule) en première partie d'Amélie Prévost (que je surnommerai la slameuse qui conte des histoires de filles). Ça sonne cul-cul mais c'est franchement de la kick-ass poetry. Ça vaut le détour!

(Pour les gens à l'extérieur de Montréal, il y a aussi la joute de slam de Lanaudière le 11 février dès 20h30 au Café Culturel de la Chasse-Galerie, 1255 Notre-Dame à Lavaltrie)

Enfin, le 14 février, venez assister à la joute régulière de Slamontréal, dès 20h30 (portes 19h30) O Patro Vys (356 Mont-Royal Est) pour 5$. Ce mois-ci ils seront plusieurs géants à s'affronter : Le Grand Slack, Carl Bessette, Jean-Sébastien Larouche, Amélie Prévost, Marie-Paule Grimaldi, etc. De toute façon tous les restos romantiques seront bondés : fêtez donc la St-Valentin le 19 février, tiens!

Sur ce, bonne fin de janvier et au plaisir de se croiser dans un évènement poétique ou un autre!