dimanche 30 janvier 2011

Radio-Slam

Salut à tous!

Ce blog a été laissé à l'abandon depuis beaucoup trop de semaines (mois...) sans raison particulière, sinon que j'avais d'autres choses à faire.

Je vais essayer de le garder un peu plus vivant dans les prochaines semaines-mois-années.

Donc tout d'abord je vous annonce (un peu en retard) que j'anime maintenant une chronique slam à Radio Centre-Ville les dimanche matin à partir de 6h dans le cadre de l'émission "les Contes à Rendre" (pour l'instant on s'appelle Funk Cité dans la grille horaire, mais ça changera sous peu). Vous pouvez nous écouter sur le Web ici :http://radiocentreville.com/grille/grille%20horaire08091024.htm
Les émissions sont disponibles pendant une semaine.
Ont déjà été interviewés par moi Queen Ka, Francis Lujan, Dom Réalist, Martimots, Amélie Prévost et Julie Dirwimmer (archives à venir au courant du mois de février).
Ce 30 janvier, je reçois Marie-Paule Grimaldi et Catherine Cormier-Larose qui viennent nous parler du Salon de la Marginalité.

Parlant du Salon de la Marginalité (4-5 février), vous ne pouvez pas manquer ça. C'est gratuit et ça s'annonce 100% sympathique. Du bonbon pour les 5 sens. Voici la programmation complète : http://www.salondelamarginalite.blogspot.com/

Le soir d'avant, le 3 février, toujours sous le signe de la gratuité, je vous invite fortement à venir assister au Cabaret Résolu de Février, au Bistro de Paris (4536 rue St-Denis, Montréal) dès 20h30. Au menu, des performances de Jonas Lafleur, Marie-France Bancel, Brigitte Meloche, Sébastien Dulude, Gerald Cabot, Judy Gordian, Duo Camaro (Alexandre Dostie et Pierre Brouillette Hamelin), Normand Lebeau et Marie-Céline Desbiens, le tout suivi d'un micro-ouvert.

(Notez pour les gens à l'extérieur de Montréal qu'il y a aussi la joute de slam de Sherbrooke le 3 février dès 20h au Tremplin 16-30, 97 Wellington Sud, Sherbrooke)

Le vendredi 11 février, gâtez-vous le coeur avec un spectacle haut en couleurs, "L'histoire de la fille..." dès 20h30 au Centre St-Ambroise (5080-A rue St-Ambroise, Montréal). Pour 12$ (10$ en prévente) vous aurez droit non pas à une fille mais à deux filles-slameuses extraordinaires. Véro Bachand (que je surnommerai la funambule) en première partie d'Amélie Prévost (que je surnommerai la slameuse qui conte des histoires de filles). Ça sonne cul-cul mais c'est franchement de la kick-ass poetry. Ça vaut le détour!

(Pour les gens à l'extérieur de Montréal, il y a aussi la joute de slam de Lanaudière le 11 février dès 20h30 au Café Culturel de la Chasse-Galerie, 1255 Notre-Dame à Lavaltrie)

Enfin, le 14 février, venez assister à la joute régulière de Slamontréal, dès 20h30 (portes 19h30) O Patro Vys (356 Mont-Royal Est) pour 5$. Ce mois-ci ils seront plusieurs géants à s'affronter : Le Grand Slack, Carl Bessette, Jean-Sébastien Larouche, Amélie Prévost, Marie-Paule Grimaldi, etc. De toute façon tous les restos romantiques seront bondés : fêtez donc la St-Valentin le 19 février, tiens!

Sur ce, bonne fin de janvier et au plaisir de se croiser dans un évènement poétique ou un autre!

1 commentaire:

Catherine Bouancheaux-Zuckermandl a dit…

Yeah... !!! Notre Myriam : l'Unique, l'Irremplaçable ... est de retour.
Tu nous as manqués. OUI, sans nouvelles, tu nous as laissés exsangues de tes mots doux/dits. On t'aime, Lâche pas.
Pour les amis du slam : merci de visiter http://slamlanaudiere.blogspot.com afin de soutenir notre belle région rurale dans son implantation du Slam Poésie et les informations culturelles qui tournent autour et qui vous concernent aussi. MERCI de m'encourager, de me critiquer... Bref, de me soutenir !
Poétiquement vôtre...