jeudi 3 mars 2011

Quelques oublis!

D'abord, l'extraordinaire 2ème gala de l'Académie de la vie littéraire au tournant du 21e siècle. Ça se passe ce dimanche 6 mars à 20h au CFC, 6388 rue St-Hubert, Montréal. 4$.


Ça somme pompeux et mortellement ennuyant? Ça ne l'est pas!!
Regardez bien les nominations...

Le prix Self-qu'on-trolle est attribué à Maggie Roussel pour Les Occidentales, Le Quartanier.

Le prix Hello-Kitty-écrasé est attribué à William S. Messier pour Épique, Le Marchand de Feuilles

Le prix Tank-girl'>http://www.youtube.com/watch?v=qb8OqoMraMI">Tank-girlest attribué à Virginie beauregard D. pour Les heures se trompent de but, L'écrou

Le prix Pénis-mental est attribué à Jean-François Guerrette pour Panique chez les participants, Poètes de brousse

Le prix rétrospectif Geneviève-Desrosiers est attribué à Geneviève Desrosiers

Le prix Mama-Vagina est attribué à Carl Vézina pour Belooga Joe. Comment faire l'amour avec un maigre sans se fatiguer, fanzine.

Le prix Holy-Mountain-Royal est attribué à Alessandra Naccarato pourBeekeepers, Hurricanes and Men who catch Pigeons, fanzine

Le prix Kenny-Rodgers-live-au-Théâtre-de-Baie-Comeau est attribué à Erika Soucy pour Cochonner le plancher quand la terre est rouge, Trois-Pistoles

Le prix Roulette-du-U est attribué à Chloé Germain-Thérien pour Dans mon temps... Souvenirs de la dernière génération analogue, fanzine, Éditions de la dernière minutes.

Le prix Pas-Michel-Rabagliati (quand même, il y a pas juste lui en bédé) est attribué à Zviane pour Apnée, Pow pow.

Le prix La-tête-de-Miley-Cyrus-à-350°C-au-four-durant-quatre-heures est attribué à Carole David pour Manuel de poétique à l'intention des jeunes filles, Les Herbes rouges.

Le prix Betty Hirst est attribué à Alexandre L'archevêque pour Les mouches la viande, Le Noroît.

Le prix Bouillon de poulet pour fuck all est attribué à Simon Paquet pour Une vie inutile, Héliotrope.

Le prix Huguette-Goaler est attribué à Pascal Angelo Fioramore pour Têtagoise, Rodrigol.

Le prix Death-by-Popcorn est attribué à Jon Paul Fiorentino pour Indexical Elegies, Coach House Books.


Moi je suis déjà tordue de rire!


Ensuite, comme certains aiment écrire sous contrainte, j'avais oublié de vous mentionner la revue Jet d'encre qui elle aussi à un dead line en mars (le 15). Le thème? Vers l'âge adulte.
Et je ne suis pas responsable si vous n'êtes pas publiés là là!


Parmi les autres trucs qui peuvent vous intéresser (quand je dis trucs ici je parle de lieux où publier) mais qui sont sans dead-line, je vous conseille les éditions l'Écrou, les éditions Marchand de Feuilles et les éditions Adage. C'est sûr que je ne suis pas objective et qu'il existe des dizaines d'autres maisons d'éditions au Québec, mais j'aime ces trois-ci pour des raisons bien personnelles. De toute façon, j'aurais beau vous faire la liste de tous les spots où publier au Québec, ça ne vous serait pas utile : trop c'est comme pas assez et on s'y perd. C'est comme recevoir le catalogue complet de tous les concours littéraires : la pression devient trop forte et on abandonne (bon y'a peut-être juste moi qui ai abandonné lorsque j'ai reçu ce catalogue au cégep...) .
Enfin si vous bien sûr ça ne vous fait pas peur, y'a une liste de 90 concours littéraires ici.


Finalement je déborde sur le mois d'avril, mais comme ça s'en vient quand même vite, je vous conseille de réserver dès maintenant à votre agenda le samedi 2 avril. Ce sera le Festival international du livre mangeable et à Montréal ça se passera ici.

1 commentaire:

Catherine Bouancheaux-Zuckermandl a dit…

Je decouvre ton dernier post mais n'ai point le temps de m'en délecter bicose je pars te rejoindre à l'Enslamé.
Donc j'y reviendrai à loisir.. miam ! myriam... hihi