mardi 1 juin 2010

C'est un départ!

Bonjour à tous,

Pourquoi ce blogue?

Parce que mon agenda déborde de dates de slam et de poésie et que j'ai envie de vous partager ce calendrier poétique.

Parce que je crois à l'esprit de la slamille, et pour qu'elle se rencontre plus souvent, chacun doit pouvoir être au courant de ce qui se passe dans les autres villes. Les blogues de slam locaux n'étant pas toujours à jour, je tenterai de l'être.

Parce que, bien que j'adore le site e-toile.org sur lequel je publie des chroniques depuis bientôt un an (sous le pseudo Utopia24), je m'y sentirais moins à l'aise d'y poster de courts commentaires sur une soirée à laquelle j'ai assisté (ici je me permettrai d'être très brève, parfois).

Enfin, dans un souci de centraliser l'information en lien avec la poésie et le slam au québec, et de garder en mémoire toutes ces belles rencontres poétiques que j'aurai la chance de faire dans les prochains mois et années, Bienvenue sur ce blogue!

Aucun commentaire: