samedi 12 juin 2010

En route vers la coupe mondiale de slam!

Si vous ne le saviez pas encore, Marjolaine Beauchamp, grande championne slam de la saison 2008-2009, est présentement en train de kicker solidement des culs en France à la 4ème Coupe du Monde de Poésie à Bobigny (http://www.ffdsp.com/grandslam2010/) contre 15 autres poètes.

Voici les résultats en pointage de chaque pays (merci aux Éditions de l'Écrou pour avoir transmis les résultats via leur page Facebook) :

(pour voir qui représente chaque pays cliquez ici )

Résultats des préliminaires du 8 juin :

1er round :
Allemagne = 88.0 pts*
Gabon = 86.2 pts*
Danemark = 85.1 pts
Mozambique = 84.9 pts

2e round :
Angleterre = 87.2 pts*
Suède = 86.4 pts*
Etats-Unis = 85.5 pts
Pologne = 84.6 pts

3e round :
Québec = *88.9
Brésil = *86.8
Hollande = 83.0
Singapour = 82.0

4e round :
Canada = *88.1
Madagascar = *86.6
Finlande = 84.4
France = 83.8

Résultats de la première demi-finale du 9 juin :

Québec = *89.4
Canada = *89.1
Angleterre = 88.3
Allemagne = 88.1

Résultats de la deuxième demi-finale du 11 juin :

Suède : *87.2
Madagascar : *86.6
Brésil : 86.4
Gabon : 86.4


La grande finale est ce soir, à 16h (heure du Québec) et opposera le Canada, la Suède, Madagascar et le Québec, qui est en tête!

Go Marjo Go!



D'autres vidéos ici de cette même compétition.

Nouvelles du 13 juin : le Canada a fini premier et Marjolaine Beauchamp a fini deuxième. On fait quand même bonne figure :-)

6 commentaires:

Libellule rouge a dit…

Salut!

Ton lien vers les participants ne fonctionne pas...
Pour réduire la ta vidéo, modifie les parametre height et weight dans le html ;)

Tellement bonne cette Marjolaine d'ailleurs!

-Marianne

Anthony a dit…

go go go

Anthony a dit…

je suis déçus* moi qui croyais avoir les résultats à 3h du matin ;)

Myriam a dit…

Je suis pas encore au courant non plus, et ça me fait ?&?&*%?*&%(&? !!

Myriam a dit…

Finalement si je me fie à son Wall Marjo a fini deuxième et le Canada a fini premier. Dans tous les cas, on fait bonne figure :-)

Myriam a dit…

@ Marianne : merci pour les infos, je tenterai d'arranger ça bientôt! Pour le lien sur les participants, c'est déjà arrangé si je ne m'abuse.

Sinon, j'ai pas les pointages, mais 3ème Madagascar et 4ème Suède.